Nous sommes le 15 aout. 2 semaines que nous avons commencé la paille dans la grande maison. Malgré des problèmes avec les bétonnières (moteur cassé ...), cela avance, nous en sommes au cinquième et dernier rang, si l'on ne compte pas les pignons.
Marie-Noelle et Christine en plein coulage. Ces dames ont testé pour nous des gants en caoutchouc "spécial hydrocarbure". Idéal pour la protection des mains ...
André prépare le 5° rang. Il est difficile de placer la paille. Il est nécessaire de couper les ballots dans le sens de la longueur pour le dessus des fenêtres ...
Pour faciliter le coulage et protéger les plaques de coffrage en OSB, nous mettons avant les dites plaques d'OSB, une feuille de polyane. Nous avions essayé de la mettre coté paille, pour le coulage c'est pareil, mais cela ne protège pas l'OSB et c'est beaucoup plus long à installer.
De plus, nous utilisons des cales vissées dans les poteaux pour positionner les coffrages. Cela aide à la mise en place et au décoffrage. 2 petits trucs bien utiles.
dimanche 15 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire